FAQ de Bon Appétit
RENSEIGNEMENTS SUR LES PRODUITS
Est-il possible de commander en ligne ou directement de Bon Appétit ?
Bon Appétit est un fabricant de meubles qui ne vend qu’aux détaillants autorisés. En raison de cela, il est impossible de commander en ligne ou directement de nous.
Quel est le délai courant ?
Notre délai d’expédition courant est d’environ 6 semaines. Le temps de transit entre notre entrepôt du Québec et votre détaillant doit aussi être pris en compte, ainsi que le temps nécessaire au détaillant pour fixer la date de livraison à votre maison.
Les couleurs montrées sur Internet sont-elles précises ?
Malgré qu’elles s’approchent autant que possible de la vraie couleur, les couleurs montrées dans les médias imprimés, les catalogues et les images vues en ligne peuvent varier des échantillons en magasin.
Est-ce que vos produits sont tous sur votre site Web ?
Oui. Nous vous suggérons de naviguer sur notre site Web et notre catalogue pour voir toutes les couleurs offertes ainsi que les différentes options.
Puis-je acheter une teinture ou un tissu ?
Il est possible d’acheter nos teintures et nos tissus actuels chez nos détaillants autorisés.
Où puis-je acheter un crayon-retouche ?
Il est possible d’acheter un marqueur de retouche chez le détaillant où vous avez acheté votre meuble.
Quel type de bois est utilisé ?
MA COMMANDE
Comment puis-je suivre l’état de ma commande ?
Puisque nous n’avons pas tous les renseignements nécessaires pour accéder à votre commande, nous vous invitons à contacter votre détaillant. Celui-ci pourra vous fournir les renseignements désirés ou communiquer avec notre équipe de service.
Est-il possible de modifier ma commande actuelle ?
Pour toutes questions ou pour modifier une commande, veuillez communiquer avec votre détaillant. Il est toutefois important de noter que puisque chaque meuble est fait sur mesure, il y a un risque qu’aucun changement ne puisse être apporté selon l’état de votre commande.
NETTOYAGE ET ENTRETIEN
Comment puis-je nettoyer et entretenir convenablement mon meuble en bois ?
Nous vous recommandons de nettoyer votre meuble à l’aide d’un chiffon doux et humide et d’un savon doux comme du savon à vaisselle dilué dans l’eau. Il faut sécher immédiatement après le nettoyage.
- Le bois est très sensible aux variations de température et d’humidité, car c’est un matériau vivant. Pour protéger votre meuble, gardez le taux d’humidité constant, idéalement entre 30 % et 50 %. À défaut de respecter cette condition, le meuble peut craquer ou se déformer, et le fini peut être affecté.
- Rangez les rallonges aussi près de la table que possible de façon à ce qu’elles soient exposées aux même taux d’humidité. Il est préférable de ranger les rallonges de table de salle à manger dans un placard à l’étage plutôt que dans un sous-sol humide.
- Évitez de placer un meuble trop près de radiateurs, de bouches d’aération ou de poêles à bois.
- N’utilisez pas de produit à polir, de cire, de substances abrasives ou de produits de polissage contenant de l’alcool ou de l’ammoniac qui pourraient endommager le fini de votre meuble.
- Ne jamais mettre d’objet chaud directement sur votre table, cela causera des marques de chaleur. Pour éviter les égratignures, nous vous recommandons de protéger votre table à l’aide d’une nappe ou de napperons lorsque vous l’utilisez.
- Ne laissez jamais de liquide directement sur le bois, cela peut endommager le meuble. Le bois pourrait craquer ou se déformer.
- Pour protéger le fini du meuble, évitez l’exposition quotidienne à la lumière solaire directe.
Comment puis-je accéder aux recommandations de nettoyage pour le tissu de mes chaises et de mes tabourets ?
Entretenir et nettoyer les patins de chaise
Tous les patins peuvent s’user et parfois tomber des pattes de chaises. Les patins usés ou manquants peuvent rapidement endommager le plancher. Ils doivent donc être vérifiés régulièrement.
GARANTIE
Quelle est la garantie ?
Notre réputation de qualité est une partie considérable de notre succès, et l’importance que nous accordons à nos produits est sans égale. Bon Appétit garantit ses matériaux et sa main-d’œuvre pendant une période d’un an à partir de la date de la livraison au détaillant.
La garantie ne s’applique qu’au client d’origine habitant au lieu où le meuble a été en premier livré et elle exclut les articles en montre, l’usage à des fins commerciales et les dommages découlant d’un feu, d’un dégât d’eau, d’un accident, d’une négligence, d’une procédure de nettoyage inappropriée ou d’un mésusage. Tous les dommages tels que les égratignures, les rainures, les coins brisés, les imperfections de fini ou de tissu en raison de la manipulation et/ou de l’expédition doivent être réclamés dans les jours suivant la date de livraison au client.
Pour toutes autres questions concernant la garantie, veuillez communiquer avec votre détaillant.